Le MUR s'indigne de la performance de Jennifer Lopez à Mawazine

La performance de Jennifer Lopez est une « violation des droits de l’enfant » selon le Mouvement unicité et reforme.

Par

Crédit: Yassine Toumi

« Striptease », « danse sexuelle », « scène pornographique ». Ce sont les termes utilisés par les islamistes du Mouvement unicité et reforme (MUR) pour qualifier la performance de la chanteuse Jennifer Lopez lors du festival Mawazine. Un concert dont la diffusion, par la chaine de télévision 2M, est également critiquée par le mouvement.

Dans son édition du 1er juin le quotidien Attajdid, le porte-voix du MUR, consacre un éditorial et relaie un communiqué du Mouvement sur ce concert. Dans son communiqué, le bras idéologique du PJD condamne « fermement »  une « violation de la Constitution du pays, de ses lois, de sa souveraineté et de ses valeurs ». Dans le texte relayé par Attajdid, le mouvement appelle la Haute autorité de la communication audiovisuelle à punir les responsables de « cet acte qui provoque les bonnes mœurs […] et l’identité civilisationnelle des familles marocaines ».

Alors que le MUR ne condamne, de manière claire, que la diffusion du concert dans une chaîne publique, l’éditorial d’Attajdid s’en prend à la performance en elle-même. Selon la rédaction du quotidien, le concert a transformé la scène de l’OLM Souissi en « boite de striptease » violant « les droits de l’enfant ».

Lire aussi : El Khalfi reste-t-il dans son rôle quand il critique la diffusion de J-Lo sur 2M ?

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Je suis triste que mes concitoyens perdent tant d’énergie et de temps dans des discussions
    stériles. Les sociétés développées et démocratiques discutent sur la recherches scientifique,l ‘économie, la recherche de solutions pour le bien-être communs… Et nous ,on est toujours obsédé par le corps des femmes! J’ai honte de nous!