Arrêté le 21 mai à Rabat après avoir mis le feu au domicile de ses parents, Younes Tsouli a affirmé avoir été maltraité pendant son incarcération au Royaume-Uni.
Le ressortissant marocain Younes Tsouli, interpelé le 21 mai par les autorités pour avoir incendié le domicile de ses parents, a affirmé « avoir subi des maltraitances et des agressions sexuelles pendant son incarcération en Grande Bretagne» selon un communiqué du procureur général de la Cour d’appel de Rabat cité par l’agence de presse MAP. Pour rappel, Tsouli était détenu au Royaume-Uni où il purgeait une peine de réclusion criminelle pour fait de terrorisme.
Le communiqué du Procureur général indique également que suite à ces déclarations Younes Tsouli sera « soumis à une expertise médicale pour vérification du bien-fondé de ces accusations ». Si ces accusations se confirment, « une instruction judiciaire sera ouverte et transmise à la justice britannique pour enquête » précise le texte.
Younes Tsouli avait été condamné, en 2007, à seize ans de prison par la justice britannique pour piratage de carte de crédits et incitation au terrorisme. Son refoulement, le 20 mai, du territoire britannique a été effectué sans aucun avertissement aux autorités marocaines ce qui a poussé, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, à prendre contact « avec son homologue britannique (Theresa May) afin de lui faire part du mécontentement » du Maroc.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer