Comme partout dans le monde, une partie des démocrates et des islamistes marocains s’est indignée contre la condamnation à mort du président déchu Mohamed Morsi et d’autres militants des Frères musulmans. Le MUR (Mouvement de l’unicité et de la réforme) a manifesté devant le parlement à Rabat contre ce jugement.
L’Égypte ne voit pas d’un bon œil ce soutien ni les critiques à la justice de son pays, et elle tient à le faire savoir. L’ambassade égyptienne à Rabat « déplore vivement les commentaires sur [ses] décisions de justice » et « refuse catégoriquement » cet « ingérence inacceptable dans les affaires internes du pays », selon un communiqué de l’ambassade. Une atteinte à « l’indépendance de la justice », souligne le document diffusé mercredi 20 mai.
Lire aussi : Egypte : peine de mort pour des Frères musulmans
Dans le texte, l’ambassade détaille les recours possibles pour les accusés ainsi que pour le parquet avec la loi égyptienne qui « garantit toutes les conditions du procès équitable ».
La représentation diplomatique appelle « les médias et les autres » à « prendre leurs responsabilités » et à « respecter la déontologie du travail médiatique ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer