Comme l’a annoncé Mustapha El Khalfi lors des questions orales à la Chambre des représentants le 19 mai, le ministère de la Communication planche sur un portail consacré au Sahara qui sera disponible en 12 langues. « Le portail se déclinera entre-autres en arabe, français, anglais, espagnol et italien », nous confie un responsable au ministère de la Communication qui note toutefois l’absence d’une version amazighe « pour l’instant ».
Le portail, qui devrait voir le jour à l’occasion du 40e anniversaire de la Marche verte (16 novembre) contiendra « un historique de la région, en plus d’une chronologie sur l’évolution du Sahara, une photothèque ainsi qu’une vidéothèque », détaille le responsable. Cette plateforme contiendra aussi un volet régulièrement mis à jour contenant les actualités concernant « les projets sectoriels, l’habitat, l’enseignement, la santé et les décisions royales » relatifs à la région du Sahara.
« C’est aussi l’occasion pour nous de faire le lien entre les différentes institutions, ministères et centres de recherches s’intéressant à la cause du Sahara », a expliqué le responsable qui voit ce portail comme « une interface reliant tous ces organismes et facilitant le contact avec ces institutions ».
Le ministère de la Communication est décidé à mettre en ligne ce portail « avant le 6 novembre » et devrait pouvoir achever les travaux « dans les mois qui viennent ». « On travaille sur ce projet comme des militants pour la cause, c’est une sorte de marche verte virtuelle à laquelle on participe », s’est enthousiasmé le responsable auprès du ministère de la Communication.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer