Nabil Ayouch déclenche déjà la polémique
Le prochain film de Nabil Ayouch est déjà sur toutes les lèvres même s’il n’est pas encore sorti. Depuis le week-end dernier, plusieurs extraits de Zine li fik ont été publiées sur YouTube, de quoi mettre en haleine les spectateurs mais aussi choquer plusieurs internautes qui dénoncent le langage cru dans les scènes publiées. Le nouvel extrait publié, s’il ne contient pas de dialogues, ne manquera pas de faire parler. La scène montre une ribambelle de prostituées dansant de manière suggestive devant une horde de Saoudiens hébétés.
Arabie saoudite cherche bourreaux compétents et motivés
Vous êtes chômeur ? Vous avez kiffé la série de films SAW ? C’est peut-être l’occasion de mettre à l’épreuve vos connaissances dans le gore sur le terrain. L’Arabie saoudite vient de publier une curieuse offre d’emploi où elle offre huit postes de bourreaux qui seront amenés à exécuter des décapitations et autres châtiments moyenâgeux comme couper la main des personnes inculpées pour vol. Cette offre d’emploi pourrait être justifiée par la nette augmentation d’exécutions dans les contrées saintes de l’Arabie saoudite. 85 personnes ont été exécutées depuis janvier 2015 alors que 87 est le nombre d’exécutions totales pendant l’année 2014 en Arabie saoudite.
A lire sur le Huffington Post
Le tweet de la semaine
@donilapute Un bon canard cuit 3 bonnes heures à l'étouffée dans un wagon #ONCF ça doit être délicieux…
— Père Plex (@MiniMaroc) May 13, 2015
L’innovation de la semaine
L’Iran, pays de toutes les innovations créatives. Cette belle machine imposante en métal, dont le design a été soigneusement inspiré des classiques projecteurs de cinéma est en réalité une machine à couper les mains. Selon Tunisia Daily qui cite France24 et le Telegraph, l’Iran aurait commandé plusieurs exemplaires de cette prouesse technologique à la Chine, pays avec qui elle partage certainement le même combat pour les droits de l’Homme. Si les photos n’ont pas été authentifiées, un spécialiste de l’Iran à RSF a laissé peu de doutes quant à l’authenticité des clichés. « Et de toute façon, les machines à amputer ne sont pas nouvelles en Iran », a-t-il ajouté à l’antenne d’Europe 1.
A lire sur Tunisia Daily
Une balle dans la tête pour avoir participé à une émission musicale
En Turquie, participer à un télé-crochet musical peut être aussi dangereux que partir en guerre. L’expérience de Kaya le prouve. La jeune Kurde de 19 ans, qui a participé à la Nouvelle star locale, a été atteinte d’une balle dans la tête. Trois hommes dont son petit ami ont été arrêtés par les autorités, rapporte la presse turque. Le sort de la jeune chanteuse n’est pas encore déterminé. Les médecins seront fixés sur la possibilité de l’opérer dans les jours qui viennent.
A lire sur L’OBS
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer