Lors du Conseil du gouvernement qui s’est tenu le 14 mai, le chef du gouvernement est revenu sur le départ des ministres El Habib Choubani, Soumaya Benkhaldoun et Abdeladim Guerrouj. « Le départ de ces ministres est un soulagement pour eux et le principe de démission est inscrit actuellement dans les mœurs », a expliqué Benkirane. « Ils pourront servir leur pays d’une autre manière et nous les remercions pour tout ce qu’ils ont présenté pendant qu’ils étaient au gouvernement », a-t-il ajouté.
Après ces paroles d’introduction, le Conseil du gouvernement a adopté les projets de loi qui étaient à l’ordre du jour. Parmi ces derniers, figure un texte portant sur la couverture médicale obligatoire pour les étudiants. Ce projet de loi proposé par le ministre de la Santé permettra aux étudiants de l’enseignement supérieur privé comme public de bénéficier des soins et des services médicaux dont bénéficient également les fonctionnaires.
La modification de l’accord de coopération judiciaire liant le Maroc à la France a également été adopté. Enfin, le Conseil a discuté et adopté le projet de loi portant sur l’accord de coopération entre le Maroc et les Emirats arabes unis en matière de lutte contre le terrorisme qui a été signé à Rabat le 17 mars.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer