C’est fabuleux. Le prestigieux média d’information américain CNN dans sa version arabophone vient de nous révéler une information des plus importantes concernant notre cher royaume. Notre pays vient de réaliser un record d’une importance majeure, un record qui pourrait revoir le taux de pauvreté à la baisse, éliminer le chômage et même consoler l’ex mari de Soumia Benkhaldoun.
Après le plus grand tajine au monde, la plus grande omelette ou encore le plus grand drapeau (record qui nous a été récemment dérobé par les méchants Tunisiens), notre chère patrie peut être fière d’avoir conçu… le plus grand pain de sucre (9alleb dial soukkar). L’intelligente innovation qui a été fièrement présentée lors du dernier SIAM par Cosumar ne pèse pas moins de 25 kilogrammes. « Ce pain de sucre est relié à des instants importants dans la vie de chaque marocain, il est présenté lors d’événements comme le retour de la Mecque, les mariages ou encore les baptêmes », a expliqué Cosumar au média international. Car le pain de sucre fait certainement partie de notre patrimoine immatériel, il était important que nous érigions ce monument phallique taille XXL au salon de l’agriculture, entre un stand de bovins et une dégustation d’huile d’olive 100% bio. Maintenant, chaque Marocain pourra fièrement dire que « le mien est plus grand que le tien« , comme l’a si bien dit Abdelilah Benkirane, clairement à l’avant-garde.
CNN nous rappelle que notre cher Maroc n’en est pas à son premier coup. Le prestigieux média cite la plus grande tanjia du monde, qui a nécessité pas moins de « vingt jours de travail continu et deux gros veaux ». Un record dont la taille équivaut à 84 tanjias de taille standard. Cette performance d’un niveau jamais atteint a permis de nourrir pas moins de « 1200 personnes », précise CNN. C’est que nous avons la notion du record dans le sang… et surtout dans le bide.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer