Le Maroc bat le record du plus grand pain de sucre – Telquel.ma

Le Maroc bat le record du plus grand pain de sucre

Marocains, réjouissez-vous. Marocaines, entonnez des youyous. Notre chère patrie doit être fière de son nouveau record.

Par

Crédit : DR

C’est fabuleux. Le prestigieux média d’information américain CNN dans sa version arabophone vient de nous révéler une information des plus importantes concernant notre cher royaume. Notre pays vient de réaliser un record d’une importance majeure, un record qui pourrait revoir le taux de pauvreté à la baisse, éliminer le chômage et même consoler l’ex mari de Soumia Benkhaldoun.

Après le plus grand tajine au monde, la plus grande omelette ou encore le plus grand drapeau (record qui nous a été récemment dérobé par les méchants Tunisiens), notre chère patrie peut être fière d’avoir conçu… le plus grand pain de sucre (9alleb dial soukkar). L’intelligente innovation qui a été fièrement présentée lors du dernier SIAM par Cosumar ne pèse pas moins de 25 kilogrammes. « Ce pain de sucre est relié à des instants importants dans la vie de chaque marocain, il est présenté lors d’événements comme le retour de la Mecque, les mariages ou encore les baptêmes », a expliqué Cosumar au média international. Car le pain de sucre fait certainement partie de notre patrimoine immatériel, il était important que nous érigions ce monument phallique taille XXL au salon de l’agriculture, entre un stand de bovins et une dégustation d’huile d’olive 100% bio. Maintenant, chaque Marocain pourra fièrement dire que « le mien est plus grand que le tien« , comme l’a si bien dit Abdelilah Benkirane, clairement à l’avant-garde.

CNN nous rappelle que notre cher Maroc n’en est pas à son premier coup. Le prestigieux média cite la plus grande tanjia du monde, qui a nécessité pas moins de « vingt jours de travail continu et deux gros veaux ». Un record dont la taille équivaut à 84 tanjias de taille standard. Cette performance d’un niveau jamais atteint a permis de nourrir pas moins de « 1200 personnes », précise CNN. C’est que nous avons la notion du record dans le sang… et surtout dans le bide.

article suivant

Une enquête parlementaire pour déterminer les "vrais responsables" des retards des projets d'Al Hoceima ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.