A Taroudant, un centre de dépistage du cancer pour les femmes

Taroudant se dote d'un centre de dépistage du cancer destiné aux femmes de la région. Il devrait, à terme, recevoir 109 000 patientes.

Par

Lalla Salma à Taroudant
Crédit : DR

Mercredi 6 mai, la princesse Lalla Salma a inauguré le Centre de référence de la santé reproductive et de détention précoce des cancers du sein et du col de l’utérus dans la province de Taroudant, près d’Agadir. Bâti sur un terrain de 640 m² pour une surface totale de 2 000 m², le projet a coûté 4 millions de dirhams et est entièrement financé par la Fondation Lalla Salma. Le centre de dépistage du cancer vise à faciliter l’accès aux femmes au diagnostic précoce des cancers du sein et du col de l’utérus.

Lire aussi : Les cancers du sein dépistés de plus en plus tôt

L’établissement s’est fixé comme but de recevoir 82 000 personnes entre 45 et 69 ans pendant les deux premières années et veut atteindre le chiffre de 109 000 patients au bout de trois ans d’activité. Pour ce faire, le centre dispose entre autres d’une salle d’échographie, d’une autre de mammographie ainsi qu’un espace destiné à la coloscopie. Une salle de contrôle est prévue également en plus de cinq salles de consultation.

Lire aussi : Atteinte d’un cancer, une étudiante marocaine partage son quotidien sur Facebook

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer