A Agadir, son mariage est refusé pour « appartenance à la mouvance sataniste »

Amine Khairi, un jeune de 26 ans originaire d’Agadir, souhaitait épouser une jeune Allemande. Sauf que son mariage est refusé pour « appartenance à une mouvance sataniste ».

Par

Crédit : DR

Amine Khairi a déposé une demande auprès de la préfecture de police d’Agadir en vue d’épouser une jeune Allemande. Comme tous les mariages mixtes au Maroc, une enquête est entamée sur le couple, sauf que celle-ci prend «  deux semaines  » alors «  qu’elle devrait durer entre 24 et 48 heures », raconte Amine Khiari à nos confrères de Médias 24.

Deux semaines plus tard, le jeune homme apprend que sa demande est refusée car «  les enquêtes réalisées ont permis de prouver que le demandeur marocain fait partie des adorateurs de Satan  ». Pour preuve, Amine Khairi « vendait des vêtements et accessoires en rapport avec ce courant, et a mis fin à ce commerce en 2008 ». Le rapport précise que «  la femme allemande fait également partie de ce courant, d’après son apparence ».

Amine Khairi serait donc jugé sur son apparence physique. Le jeune est fan de musique métal, comme le précise Médias 24, et s’habille comme un rockeur.

Cet incident rappelle le procès de 14 musiciens en 2003, accusés de « satanisme » et de « détention d’objets contraires aux bonnes mœurs », se basant sur leur passion pour la musique rock ainsi que leurs goûts vestimentaires.

Lire aussi : Mémoire. Highway to Hell

article suivant

El Othmani saisit la justice contre deux responsables accusés de faits "graves"

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.