Herbie Hancock et Dee Dee Bridgewater en concert à Rabat et Marrakech

Avec Dee Dee Bridgewater et la légende Herbie Hancock, deux concerts de jazz auront lieu le 5 mai à Rabat et le 7 mai à Marrakech.

Par

Herbie Hancok et Dee Dee Bridgewater. Crédit: DR
Herbie Hancok et Dee Dee Bridgewater. Crédit: DR

Amateurs de jazz, réjouissez-vous : la musique sera en fête du 5 au 7 mai à Marrakech et Rabat. Avec en tête d’affiche la légende vivante Herbie Hancock, l’un des jazzmen contemporains les plus renommés. A ses côtés se produiront également Dee Dee Bridgewater, artiste internationalement reconnue (notamment pour sa collaboration avec Ray Charles dans Precious Thing en 1989) et le Thelonious Monk Institute of Jazz, organisation fondée en 1986 par la famille du jazzman éponyme, ayant pour but de promouvoir l’éducation musicale dans le monde.

Dans ce cadre se tiendra une master class lundi 4 mai au théâtre La Renaissance de Rabat. Suivra le mardi 5 mai un concert au théâtre Mohammed V de Rabat, puis la troupe se déplacera à Marrakech pour un dernier concert jeudi soir au palais El-Badii.

La « curiosité » du public marocain

A 75 ans, Herbie Hancock a toujours le jazz qui « coule dans ses veines », a-t-il assuré lundi 4 mai à Rabat lors d’une conférence de presse. Il a également exprimé sa « grande admiration » pour la musique marocaine, en particulier la musique gnawa qui fusionne, selon lui, « d’une manière harmonieuse avec le jazz ». Pour sa part, Dee Dee Bridgewater s’est réjouie de l’ouverture du Maroc sur le jazz et la musique en général, mettant en avant la « curiosité » du public marocain pour la découverte de toutes les cultures et les formes musicales. « Je suis très liée au jazz qui fait partie de ma vie et de mon histoire. Je suis heureuse de partager la joie de cette musique et de la transmettre aux jeunes générations », a-t-elle déclarée.

Timothée Le Puil