Le week-end du 25 avril, la ville ocre a accueilli le mariage du fils de Najib Mikati, plus grande fortune du Liban. Et les noces de Malik et Rif Mikati ont largement été relayées dans la presse, provoquant spéculations et rumeurs.
Du coup, les deux sociétés qui se sont chargées de l’organisation de l’événement, la libanaise Once by Ziad Raphael Nasser et la marrakchie Delight Event, ont publié un communiqué commun dans lequel elles démêlent le vrai du faux et livrent des détails sur l’organisation de l’un des plus grands mariages organisés dans la ville ocre. Tour d’horizon.
1. Les jeunes époux sont tous deux de nationalité libanaise, contrairement à ce qui a été relayé dans plusieurs médias qui ont évoqué une fiancée marocaine.
2. Le mariage s’est déroulé en trois jours, avec une cérémonie marocaine organisée le vendredi 24 avril dans la palmeraie de Marrakech,, un dîner de gala qui a nécessité la privatisation du Palais Badii le samedi et, dimanche, un brunch dans les jardins du palace La Mamounia.
3. 950 invités ont pu assister à l’événement, venant du monde arabe essentiellement mais aussi des quatre coins du globe. Le transport de ces convives à nécessité trois Dreamliner de la compagnie Royal Jordanian spécialement affrétés pour l’occasion, ainsi que 20 avions privés. Tous ont été logés à la Mamounia qui a été entièrement privatisée, mais aussi dans les hôtels Royal Mansour, Four Seasons, Palais Namaskar et Sofitel.
4. C’est le célèbre couturier libanais Elie Saab qui a dessiné la robe de la mariée. D’ailleurs, il était présent à l’événement.
5. Les festivités ont notamment été assurées par Cheb Khaled (vendredi soir), mais aussi par Amr Diab et Michel Fadel (samedi), ce dernier étant accompagné d’un orchestre de plus de 100 musiciens.
Lire aussi: David Beckham à Marrakech pour ses 40 ans
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer