Un émeutier se fait gifler par sa maman

Un jeune homme cagoulé qui voulait manifestement prendre part aux émeutes de Baltimore aux Etats-Unis, a été accueilli par les gifles de sa mère, qui l'a ramené à la raison.

Par

Crédit : Capture d'écran

En moins de 48 heures, la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Et pour cause, on y voit une mère sermonner et gifler son fils pour qu’il enlève la cagoule et l’écharpe avec lesquelles il voulait se joindre aux émeutes de Baltimore qui ont opposé violemment des groupes de jeunes manifestants aux policiers dans la nuit du lundi 27 avril au mardi 28.

Au beau milieu de la rue, elle administre à son fils plusieurs gifles bien senties. «Qu’est-ce qui ne va pas chez toi?» […] «Dégage d’ici», crie-t-elle à son fils qui finit par repartir, penaud, la capuche de travers.

«C’est mon seul fils et je ne veux pas qu’il finisse par devenir un Freddie Gra, a-t-elle expliqué à des médias cités par l’AFP. «J’aurais aimé qu’il y a ait plus de parents comme cette mère ce soir», a réagi lors d’une conférence de presse le chef de la police de Baltimore, Anthony Batts.  Sur internet, on surnomme déjà cette femme «la maman de l’année», notamment avec le hashtag #Momoftheyear…

Les violentes émeutes ont éclaté dans la ville après l’inhumation d’un jeune homme noir, Freddie Gray, 25 ans, mort quelques jours plus tôt dans des circonstances floues alors qu’il avait été arrêté par la police. Une enquête a été ouverte mais pour de nombreux Américains, c’est juste le dernier exemple en date des brutalités policières auxquelles ils sont régulièrement confrontés..

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer