Suite à l’expulsion du premier conseiller de l’ambassade algérienne à Nouakchott le 22 février dernier, les autorités algériennes ont appliqué «la règle de la réciprocité» en expulsant à leur tour le deuxième secrétaire de l’ambassade de Mauritanie à Alger. C’est ce que rapporte le quotidien algérien El Watan le 27 avril, citant des sources au ministère algérien des Affaires étrangères. Le quotidien précise également que l’ambassadeur de Mauritanie a été informé que son deuxième secrétaire «est indésirable en Algérie ».
A l’origine de cette crise, les autorités mauritaniennes reprochent au premier conseiller de l’ambassade algérien Belkacem Cherouati, d’être à l’origine de la publication d’un article sur un site d’information local mettant en cause les relations entre la Mauritanie et le Maroc. L’article en question publié sur le site mauritanien Al-Bayan El-Souhoufi , affirme que la Mauritanie a déposé une plainte contre le Maroc aux Nations Unies l’accusant d’inonder le nord de la Mauritanie de drogue.
pourquoi c est un secret de polichinelle que le maroc inonde le monde entier en general et l Algerie de sa merde de drogue ??
toute la planete terre est au courant que le royaume de la narcomonarchie est le 1er producteur et exportateur de drogue .
toute cette fausse manœuvre mauritanienne en expulsant un diplomate Algerien, est une pure manipulation du maghnez……mais bon l Algerie a l habitude de recevoir des coups bas laches et perfides.
Ah Bon DIEU protege moi de mes amis, mes ennemis je m en charge.