La place Jamaâ El Fna à Marrakech se dote d’un nouveau mobilier afin d’améliorer le confort des habitants de la ville ainsi que des touristes qui visitent la mythique place. Cette initiative fait partie du projet de réaménagement de Jamaâ El Fna, mené conjointement par la maire et la wilaya de Marrakech. D’ailleurs, Abdeslam Bikrat, le wali de la ville ocre et Fatima-Zahra Mansouri, la maire de Marrakech ont assisté à l’inauguration de ces nouvelles structures installées au sein de la place.
Le nouveau mobilier comprend des tables ainsi que des sièges plus confortables où les consommateurs pourront mieux apprécier leurs repas. Des lave-mains ont aussi été installés afin d’améliorer les conditions d’hygiène. Les employés sur place s’attendent aussi au « renouvellement de plus de 60 stands de restauration » installés à Jamaâ El Fna afin « d’améliorer les services proposés sur place ».
Des restaurateurs sur place se plaignent pourtant « qu’on les ait obligés à payer une somme de 35 000 dirhams afin d’acquérir un salon au sein des nouvelles structures » sans que l’Initiative nationale du développement humain (INDH) n’intervienne, selon le portail d’information arabophone Hespress. Les employés déplorent aussi le fait que la place ne soit toujours pas branchée à l’électricité, l’eau potable et les réseaux d’assainissement. Contacté par Hespress, un responsable de l’INDH à Marrakech à précisé que « cette initiative n’aide que les personnes dans le besoin, certains restaurants sur la place gagnent plus de 10 000 dirhams quotidiennement ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer