Pharrell en concert au Festival Mawazine 2015

La programmation de la 14e édition du Festival Mawazine se précise. Pharrell Williams se joint au casting déjà étoffé de cette édition.

Par

La rumeur se voit confirmée. L’association Maroc Cultures vient d’annoncer le concert du chanteur et rappeur américain Pharrell le 30 mai. La superstar internationale assurera donc le show pour le premier samedi de l’édition 2015 du Festival Mawazine sur la scène OLM Souissi.  Une scène qui devrait faire le plein, car le compositeur, producteur et interprète américain figure parmi les artistes les plus influents de la période.

La notoriété de Pharrell Williams, membre du célèbre duo de producteurs The Neptunes (ils ont produit Madonna, Justin Timberlake, Jay-Z, etc.) depuis la fin des années 90, a explosé en 2013. D’abord grâce à son duo avec Robin Thicke sur Blurred Lines en mars 2013. Ce titre figure aujourd’hui parmi les singles les plus vendus de tous les temps, puisqu’écoulé à près de 15 millions d’exemplaires dans le monde. Moins d’un mois plus tard, l’artiste enchaîne sur Get Lucky avec Daft Punk, succès interplanétaire écouté à 1,8 million d’exemplaires rien qu’au Royaume-Uni.

Le coup de grâce ne sera autre que Happy, figurant d’abord sur la bande originale du film d’animation Moi, moche et méchant 2 puis sur son album solo, qui a battu des records de vente et a tourné en boucle sur les radios du monde entier. Des succès à la pelle qui ont préparé le terrain pour G I R L, son album solo sorti en novembre 2013, huit ans après In My Mind. L’album est défendu par des duos prestigieux, puisque Daft Punk, Justin Timberlake et Miley Cyrus ont participé à des duos sur le disque.

Pharrell Williams vient donc rajouter une touche de prestige à la programmation de la scène Souissi du Festival Mawazine, il se produira sur la même scène que Sean Paul, Placebo ou encore Marroon 5. Cette 14e édition du Festival Mawazine se tiendra du 29 mai au 6 juin 2015.

article suivant

Cumulant les retards, Casa Patrimoine se voit retirer d'importants contrats

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.