La revue du web #25: un drone qui plante un milliard d'arbres par an

Une Marocaine ressuscite la reggada en Ukraine, un drone plante un milliard d'arbres par an et... savez-vous qui a créé le drapeau marocain ? Bienvenue sur la 25e revue du web.

Par

Un drone pour planter des arbres en série

C’est l’ingénieuse idée de la start-up BioCarbon Engineering dirigée par Lauren Fletcher. La jeune entreprise veut faire profiter la planète de la technologie des drones afin d’automatiser le processus de plantation d’arbres. L’ambition de ces éco-entrepreneurs est de permettre de planter un milliard d’arbres annuellement. BioCarbon veut employer de grands moyens pour en finir avec le problème de déforestation massive que connait la planète : 26 milliards d’arbres sont détruits chaque année.

A lire sur Fact Coexist

Une Marocaine met le feu à la télé ukrainienne en performant la reggada

Lyautey, père de notre drapeau

Sur la version en ligne du mensuel dédié à l’histoire Zamane, le magazine consacre une rubrique à démêler le vrai du faux des faits historiques. C’est dans ce cadre qu’on apprend que le résident général Lyautey est derrière la création du drapeau marocain. Zamane nous apprend qu’à l’origine, le Maroc disposait d’un drapeau rouge, « symbole des Alaouites et couleur de l’autorité makhzénienne ». Mais Hubert Lyautey s’inspire de l’étoile de David (à six branches) qui figure sur les pièces de monnaie marocaines du XIXe et du début du XXe siècle. Seulement, il retire une de ses branches afin de lui enlever de son caractère trop juif et de lui donner une autre signification, à savoir les cinq piliers de l’islam.

A lire sur Zamane

Le tweet de la semaine

Amputé, il se fabrique une main bionique tout seul

Une belle leçon de vie que nous inculque Nicolas Huchet. Amputé de la main lors d’un accident de travail à 18 ans, le jeune trentenaire français était insatisfait des prothèses qu’on lui avait proposées. C’est ainsi que le jeune homme décide de fabriquer sa prothèse lui-même en fréquentant des laboratoires où se rencontrent ingénieurs scientifiques et étudiants. Et il a réussi. Le jeune homme veut parvenir à commercialiser sa prothèse à un prix compétitif et a même fondé une association.

Visiter son blog

L’opposition, métier le plus facile au Maroc

Et si les pop-up apparaissaient dans la vraie vie ?

Pop-up3Une sélection de pop-up dans la vraie vie à visionner sur Golden Moustache

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer