La revue du web #22: Ben Laden réapparait sur le web

Le come-back de Ben Laden, Fatine Zaïmi, une blogueuse mode qu'il fait bon lire, et combien vous coûtera votre mariage. Bienvenue dans la 22e revue du web.

Par

Les nouvelles photos de Ben Laden hantent le web

ben laden
Crédit : Abdel Bari Atwan / Département de la justice américain

Prises par le journaliste palestinien Abdel Barri Atwan, qui a fondé à Londres l’hebdomadaire arabophone Al-Qods Al-Arabi, des photos montrent Ben Laden à Tora Bora, une zone montagneuse reculée à l’est de l’Afghanistan en novembre 1996. Région où il est allé se réfugier après les attentats du 11 septembre 2001. Les photos montrent le mode de vie difficile de la communauté, les habitations étant construites sur la base d’un réseau de grottes avec de la pierre et du pisé. Ben Laden y vivait avec ses trois femmes, une douzaine de ses enfants et un groupe de combattants et de sympathisants. Ces photos ont été retrouvées par la police britannique en 1998 pendant une fouille du domicile du journaliste palestinien à Londres. Elles ont refait surface lors du procès d’un ancien agent de liaison d’Al-Qaïda.

Voir les photos sur Le Monde

Crédit : fatinezaimi.com
Crédit : fatinezaimi.com

Les blogueuses mode ont été parmi les premières à investir les plateformes de blogs. Au Maroc, c’est aussi le cas. Plusieurs filles s’adonnent à partager leur garde-robe avec plus ou moins de succès. Fatine Zaïmi, dernière recrue de la facette glamour des blogs, propose un travail délicieux. Des photos léchées, des looks qui n’ont rien à envier aux blogueuses mode internationales et des récits délicieux, rédigés tout en simplicité par la jeune mannequin blonde. Fatine Zaïmi, à travers ses photos et articles, démontre du fait que pour être la plus glamour, il ne suffit pas de dévaliser les grands magasins de luxe, il faut bien avoir bon goût.

Se rendre sur le site de Fatine Zaïmi

Le mariage marocain, cette célébration qui vous dépouille

henneDes caftans luxueux aux multiples plats qui s’enchaînent sur les tables en passant par la location de la salle de fêtes et la nuit de noces, les Marocains font souvent preuve d’extravagance dans leurs mariages, quitte à se ruiner. C’est pour mettre en avant ce côté bien de chez nous que Welovebuzz a estimé chaque prestation en rapport avec un mariage. De la coiffure de la mariée (entre 2 000 et 7 000 dirhams) au caftan traditionnel (entre 2 000 et 50 000 dirhams) jusqu’aux cartons d’invitation. On y apprend notamment que la negafa a un salaire qui défie celui des ministres. Juste au cas où vous penseriez à une reconversion…

A lire sur Welovebuzz

Le tweet de la semaine

Barack Obama fair-play

Barack Obama semble bien maîtriser sa communication afin d’améliorer sa popularité. Après une vidéo exclusive pour Buzzfeed où il s’est mis en scène afin de promouvoir Care, le système d’assurance maladie, le voilà invité de l’émission Jimmy Kimmel Live ! pour une session de mean tweets (comprenez tweets méchants). Le concept ? Faire lire à une célébrité des tweets désagréables postés sur elle. Deux minutes de fou rire assuré.

Le compte Twitter qui ridiculise les terroristes

Les internautes l’ont compris, il n’y a pas mieux que l’humour et la dérision pour faire face à l’horreur. Après une vague de trolling égyptienne qui consistait à filmer des filles effectuer une danse du ventre sur les rythmes d’un hymne de l’État islamique, un compte Twitter français se moque de la présence des jihadistes sur le réseau social. Sur @Etat_islamique, on peut lire : « On est entrain de piratait des site de mécreant. We are everywere » accompagné d’une capture d’écran du portail de cuisine Marmiton.org, orné du drapeau de l’organisation terroriste. Quand Manuel Valls tweete la découverte d’une tombe princière celte en France, le compte répond : « on va cassait ». Car si le groupe État islamique maîtrise l’art du cinéma, l’orthographe, elle, semble bien lui échapper.

Il se bourre la gueule aux frites

stickers-fritesNick Hess, un Britannique de 34 ans est atteint d’un curieux syndrome appelé l’auto-brasserie. En somme, ce trentenaire se réveille quotidiennement avec les symptômes d’une gueule de bois sans avoir consommé d’alcool la veille. Après un an de recherches, on a découvert que le corps de Nick Hess transformait les frites et les sucres en alcool, à la manière d’un alambic. Un syndrome amusant mais sacrément handicapant.

A lire sur Les Inrocks

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer