La CAF refuse de délocaliser le match retour du Moghreb de Tétouan

Suite à la demande faite par le club de Tétouan de délocaliser son match retour contre le club nigérian de Kano Pillars pour raison de sécurité , la CAF a répondu par la négative.

Par

Crédit : DR

La Confédération africaine de football  (CAF) n’a pas accédé à la demande du Moghreb de Tétouan (MAT). Le club tétouanais  qui  avait adressé une lettre à la l’institution africaine dans laquelle il demandait la délocalisation du match retour contre Kano Pillars  au Nigeria pour des raisons de sécurité, a  annoncé sur son site officiel avoir essuyé le refus de la CAF. La  région du Nigeria où se déroulera  est pourtant connu pour son instabilité à cause de la présence du groupe terroriste Boko Haram. D’ailleurs, le match aller entre les deux clubs qui devraient se jouer  le 14 mars prochain à Tétouan a été reporté d’une semaine par la CAF . Et pour cause, le bus transportant les joueurs de Kano Pillars FC a été attaqué ce jeudi 5 mars par des hommes armés dans le sud-est du pays, faisant au moins cinq blessés par balles parmi les joueurs.

En  revanche, le club marocain a affirmé avoir reçu une réponse favorable des autorités nigérianes qui se disent disposées à assurer la sécurité des joueurs du club marocain. Pour rappel, parallèlement à la demande de délocalisation faite à la CAF, les dirigeants du MAT avaient également adressé une demande à la fédération nigériane de football pour qu’elle lui assurent que les joueurs et le staff seront en sécurité. 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer