Usher tête d'affiche de l'édition Mawazine 2015

Le chanteur de RnB Usher se produira à Mawazine en juin prochain.

Par

Crédit : Ames/Flickr.

Les têtes d’affiche de la 14e édition du Festival Mawazine sont révélées au compte-goutte. On sait maintenant qu’Usher sera de la partie. Le chanteur de RnB américain se produira le 5 juin sur la scène de l’OLM Souissi.

Natif de Chattanooga, Usher a commencé à chanter très jeune, dans la chorale de l’église qu’il fréquente. Son premier single Think of You, de son premier album Usher sorti en 1997, a fait un carton et lui a même permis de décrocher un disque d’or. Plus tard, d’autres de ses chansons ont aussi été de grands succès commerciaux, comme You Make Me Wanna, Nice and Slow ou My Way. L’artiste est aussi danseur de Hip-hop, comme en témoignent ses clips.

Déjà sept albums au compteur

Le chanteur a sorti un quatrième album, Confessions, en 2004. Il lui a permis de remporter le Grammy Award du meilleur album contemporain RnB. L’opus s’est vendu à 16 millions d’exemplaires. En 2010, Usher a sorti un sixième album nommé Raymond v. Raymond, qui contient des apparition de Will.I.Am, Nicki Minaj et d’autres stars du RnB.

Deux ans plus tard, Usher s’entoure de producteurs comme David Guetta, Will.I.Am et Pharrell Williams pour publier un nouvel album, Looking 4 Myself, qui combine pop, RnB et dance, et devient le quatrième disque consécutif du chanteur à se classer n°1 au Billboard 200.

Placebo, Maroon 5, Akon…

Usher enregistre en ce moment son 8e album. Le chanteur vient de terminer le tournage du film Hands of stone où il interprète le rôle du célèbre boxeur Sugar Ray Leonard aux côtés de Robert De Niro.

La 14e édition du Festival Mawazine se tiendra du 29 mai au 6 juin 2015 à Rabat et Salé. Parmi les autres stars déjà annoncées pour le festival : Placebo, Maroon 5, Akon, P-Square et Wael Kfoury.

article suivant

Hammouchi a reçu le chauffeur du triporteur agressé par un policier

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.