Le 6 mars, la Loterie nationale a annoncé la refonte de son identité visuelle. Cela est passé par un changement de logo mais aussi une campagne de publicité mettant en avant un milliardaire fictif, Saïd Ezzahraoui, qui, dans un élan de mégalomanie, aurait décidé de rebaptiser les principales avenues du royaume en son nom. En parallèle de ce rajeunissement visuel afin de toucher des clients plus jeunes, la Loterie nationale en a profité pour révéler quelques chiffres.
Quelque dix millions de coupons de loto sont distribuées en point de vente annuellement, dont 7,5 millions sont joués avec une mise moyenne de 20 dirhams par ticket. Le loto a permis à la Loterie nationale de collecter une somme de 150 millions de dirhams par an.
La société a distribué environ 76 millions de dirhams aux gagnants du Loto en 2014. Et la filiale de la CDG dépense pas moins de six millions de dirhams dans la publicité annuellement.
Lire aussi : Les Marocains dominent le World Poker Tour de Marrakech
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer