Ronaldo bientôt de retour sur le terrain – Telquel.ma

Ronaldo bientôt de retour sur le terrain

A 38 ans, l'ancien international brésilien devrait faire son grand retour en compétition avec l’équipe américaine de Fort Lauderdale, dont il est copropriétaire.

Par

Ronaldo celebrant son 15e but en Coupe du monde contre le Ghana en 2006
Crédit : AFP

Il rechausse les crampons. « Il Fenomeno » a confirmé mardi 24 février au journal britannique The Guardian qu’il allait revenir sur le terrain avec l’équipe américaine Fort Lauderdale. Un club de Floride de deuxième division dont il est le copropriétaire depuis décembre. Ronaldo Luis Nazario de Lima, de son nom complet, avait déjà laissé sous-entendre que son retour était pour bientôt à la mi-janvier au magazine Sport Illustrated. A trente-huit ans, l’ex star de la Seleçao, qui a quitté la compétition en 2011 alors qu’il jouait avec les Corinthians (Brésil)  est, pour rappel, double champion du monde avec le Brésil (1994 et 2002). Il a également été sacré Ballon d’or en 1997 et 2002.

Cependant, ces dernières années Ronaldo a plutôt fait parler de lui pour son surpoids dû à une maladie de la thyroïde. Il avait notamment participé à une téléréalité, «  Medida certa » (mensurations idéales), une émission brésilienne qui suit les efforts d’amaigrissement de personnalités. L’ancien attaquant y avait perdu une vingtaine de kilos. Désormais, c’est l’appel du terrain qui pousse Ronaldo à se remettre en forme physique. « Pour l’instant, nous organisons tout cela, mais je vais avoir un objectif de poids », a-t-il déclaré au Guardian.

Le joueur devrait rechausser les crampons en octobre 2015 lors des play-offs.

article suivant

Francophonie : Pourquoi le Maroc a soutenu la candidature rwandaise

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.