Un million de dollars -de plus- pour les prisons marocaines

Les cellules d'une prison
Crédit : Thomas Hawk/ Flickr

La DGAPR s’est vu alloué un million de dollars par le gouvernement américain afin d’engager des réformes dans le système pénitentiaire.

Boost financier pour les prisons. A l’occasion d’une rencontre entre l’ambassadeur américain au Maroc, Dwight L. Bush, et le délégué général à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) le 5 février, un accord de coopération bilatéral, conclu en 2011, a été signé par les deux hommes. Celui-ci permet l’application d’un accord entre le Maroc et les Etats-Unis qui prévoit noatmment l’allocation d’un million de dollars au royaume dans le but de soutenir « la réforme pénitentiaire » selon un communiqué de la DGAPR.

La donation d’un million de dollar sera consacrée à « des formations relatives à la gestion des crises dans les prisons, à la formation de formateurs dans différents métiers pénitentiaires et à la mise en place de manuels de procédures ». Ce nouveau don porte le total des fonds alloués par les Etats-Unis à l’administration pénitentiaire  marocaine à  plus de quatre millions dollars.

Lire aussi: Reportage. Être prisonnière à Oukacha

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • au lieu d investir dans les prisons, c est argent servirais le mieux aux régions desenclaves tel guelmin et les autres bourgades qui avaient subis des inondations catastrophique, avec des maisons détruites, des pauvres familles et sujets abandonnes a leur sorts…..

    1. Et tu crois que le système pénitencier n’est pas important? Tu as vu l’état de nos prisons? Désolé mais si on veut investir dans le long terme et faire des changements dans une société aussi pourrie que la nôtre, corriger Oukacha est une étape obligatoire.