Encore un report pour l’affaire CGI Madinat Al Badis. Le parquet de Fès a accueilli, le 4 février, les ex-directeurs de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et de la Compagnie générale immobilière (CGI), respectivement Anas Houir Alami et Mohamed Ali Ghannam, ainsi que les 21 autres personnes impliquées dans cette affaire. Le but de cette réunion était visiblement de répartir les accusés en groupes pour une quatrième audition.
Celle-ci débutera le 15 et 16 avril lorsque « les deux premiers groupes (mis en place par le parquet de Fès, ndlr) de plus de 20 accusés seront auditionnés », selon le quotidien Al Ahdath datant du 5 février. Anas Alami, Mohamed Ali Ghannam, et Najib Rhila, le numéro 2 de la CGI, comparaîtront devant la justice le 14 mai prochain selon le quotidien L’Economiste. La même source rapporte que le désormais ex-patron de la CDG, Anas Alami, s’est dit « soulagé par la récente nomination d’Abdellatif Zaghnoun » à la tête de l’institution.
Ali Ghannam, Anas Houir Alami et les autres accusés sont poursuivis dans le cadre du scandale du projet Madinat Badis d’El Hoceima.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer