70 000 personnes ont visité Le Maroc contemporain, un record pour l’Institut du monde arabe. L’expo est prolongée jusqu’au 1er mars.
C’est l’exposition d’art contemporain la plus fréquentée de l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris. Depuis son lancement le 15 octobre, elle a connu un succès fulgurant. Et après une première prolongation jusqu’au 25 février par son président Jack Lang, l’Institut du monde arabe a finalement décidé de la reconduire jusqu’au 1er mars.
A noter que la ville d’Essaouira sera à l’honneur le 25 janvier à l’IMA à l’occasion d’une journée spéciale baptisée Ecole d’Essaouira, l’importance du lieu, l’importance du lien, pour d’autres lendemains. Un débat doit réunir André Azoulay, conseiller du roi et président de l’association Essaouira Mogador, Mohamed Tozy, directeur de l’École de gouvernance et d’économie de Rabat, Bariza Khiari, sénatrice de Paris ; Driss El Yazami, président du Conseil national des droits de l’Homme et deux artistes, Areski Dries et Hachem Derdabi. Le reste de l’après-midi sera consacré notamment à la musique avec un concert de gnawa-jazz / musique du monde.
Lire aussi : IMaroc, un webdoc à la découverte des artistes marocains contemporains
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer