Mohammed VI a posé la première pierre de l’Université Mohammed VI des sciences et de la santé, située dans le quartier Hay El Hassani de Casablanca. Il s’agit d’un établissement public à gestion privée. Depuis octobre 2014, les cours se déroulent dans des locaux au Zenith Millenium. Le président de l’établissement a indiqué que les locaux devaient être prêts dans 21 mois. A côté de l’université : l’hôpital Cheikh Khalifa, qui deviendra le plus grand hôpital privé du Maroc. D’après les informations disponibles sur le site de l’établissement, il contiendra huit salles d’opération et environ 400 lits, dont 205 lits d’hospitalisation. L’hôpital, qui s’étendra sur 47 200 m2, possédera quatre pôles d’excellence : cancérologie, mère et enfant, accidentologie et pathologies cardiovasculaires. La construction de l’établissement est achevée mais il n’a pas encore été inauguré et ne fonctionne pas encore.
Le roi pose la première pierre de l'Université des sciences de la santé de Casablanca
Le roi a posé la première pierre de l'Université Mohammed VI des sciences de la santé de Casablanca ce 5 janvier.
Par Pauline Chambost
Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer
Sa majesté n a pas inauguré l hopital il a plutôt deposé la première pierre de l université Mohamed vi des sciences de la santé sur le site juxtaposé á l hopital, merci de réviser vos infos.
Frais de scolarité annuels pour les études de médecine fans cette university: 130000 dh par an. Ça sera donc une faculté de médecine faire pour les riches nonobstant leur niveau académique. l’épaisseur du compte en banque des candidats à cette fac sera forcément un facteur déterminant.
-
Pour les riches nonobstant leur niveau académique? Bonjour les clichés ! Eh bien, j’ai le grand plaisir de vous annoncer cher Monsieur que je suis étudiante dans cette faculté à 130 000dhs et que je suis donc bien placée pour la représenter. « L’épaisseur du compte en banque des candidats à cette fac sera forcement un facteur déterminant. » Avant de juger, ne serait-il pas plus juste de vous informer? La faculté est publique à GESTION privée, et nous n’avons droit à aucun traitement de faveur, on travaille tout aussi dur, et on est tout aussi sérieux, sinon à quoi bon choisir le domaine médicale? La différence c’est qu’on paye nos études et c’est tout. On a choisis cette voie par amour pour la médecine et dans le but de venir en aide à notre pays dans ce secteur et de le développer. Et je vous assure que notre niveau académique est très haut, comment une personne loin de notre faculté pourrait juger le niveau académique de ses étudiants? Juger sans se renseigner, on se demande qui a le plus ‘haut’ niveau académique.
A dans 7 ans, on vous prouvera qu’on sera d’excellents médecins.
Après le verbe espérer, on utilise l’indicatif, pas le subjonctif. 🙂