Un prêtre séquestré par un professeur à Kenitra

Un professeur de l'école catholique Don Bosco de Kénitra enferme à son domicile un prêtre et réclame un million de dirhams de rançon avant de changer d'avis. Connu pour des antécédents psychiatriques, il est recherché par la police.

Par

Photo d'illustration. Crédit : Paolo Pizzimenti / Flickr

Un prêtre éducateur de l’école catholique Don Bosco de Kenitra a été séquestré par un de ses collègues, un professeur d’éducation physique, au domicile de ce dernier. « Le professeur a invité le prêtre à son domicile puisque les deux hommes entretiennent de très bonnes relations. Il lui a servi un café et a demandé à s’absenter quelques minutes. En sortant il a fermé la porte à clé et a ensuite appelé un responsable de l’école lui demandant une rançon de un million de dirhams en échange du prêtre» a expliqué à Telquel.ma, une source proche de l’affaire.

Cependant selon ce dernier, le ravisseur « s’est ravisé » en envoyant un message au même responsable qu’il a appelé auparavant pour lui indiquer l’endroit où se trouvait le prêtre. Ledit responsable s’est  alors empressé d’avertir la police qui a pu sortir le prêtre du domicile de son ravisseur.

Suivi pour trouble bipolaire

« J’ignore réellement les causes qui l’ont poussé à agir ainsi », indique notre source qui ajoute que le professeur est suivi à l’hôpital psychiatique Arrazi de Salé depuis plusieurs années « pour trouble bipolaire » et connu comme « une personne qui n’arrive pas à se maîtriser et qui était financièrement dans le besoin ».Cependant les médecins qui le suivaient ont longtemps affirmé que «son cas ne nécessitait pas un internement», explique notre source.

Le ravisseur qui est toujours dans la nature, est recherché par la police.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer