Abou Naim s’attaque (de nouveau) à Ahmed Assid et Driss Lachgar

Le cheikh takfiriste s’en est de nouveau pris à l’intellectuel berbère et au dirigeant de l’USFP dans une vidéo publiée sur YouTube.  

Par

Abou Naim a qualifié Ahmed Assid de « chien enragé». Crédit; DR
Abou Naim a qualifié Ahmed Assid de « chien enragé». Crédit; DR

Abou Naim refait des siennes. En 2014, le cheikh takfiriste s’en était pris au premier secrétaire de  l’USFP, Driss Lachgar, et au chercheur amazigh Ahmed Assid en qualifiant l’un d’apostat et en réclamant l’excommunication et le meurtre de l’autre. Abou Naim a décidé de clore l’année en s’en prenant de nouveau aux deux hommes dans une vidéo publiée le 31 décembre sur YouTube.

Dans cette vidéo, Ahmed Assid est traité de « chien enragé » car l’un de ses articles intitulé  « qui protège la femme contre la violence des fouqahas » n’était pas du goût d’Abou Naim qui estime que les femmes n’ont pas besoin d’être défendues contre les fouqahas et qui qualifie le texte d’attaque contre l’islam et le prophète.  Le chef de l’USFP, Driss Lachgar, se voit affubler du sobriquet de «porc puant» pour avoir  défendu, il y a un an,  l’idée selon laquelle les hommes et les femmes devraient être égaux devant l’héritage.

Pour rappel, Abou Naim avait écopé, en février 2014,  d’un mois de prison avec sursis pour avoir accusé Driss Lachgar, Ahmed Assid et plusieurs autres personnalités d’apostasie.

Lire aussi : Le portrait de Abou Naïm, le nouveau takfirist

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer