Des F-16 marocains participaient à la même mission que le Jordanien capturé

L'Etat islamique vient de publier une «  interview » du pilote jordanien capturé. On y apprend qu'il menait une mission à laquelle participaient des F-16 marocains.

Par

Une photo de l'EI montrant le pilote jordanien capturé par l'organisation terroriste. Crédit : AFP

Dans son magazine Dabiq, l’Etat islamique (EI) a publié le 29 décembre ce qu’il présente comme une interview du pilote jordanien capturé le 23 décembre. On y apprend que lors de sa capture, le pilote participait à une mission avec, entre autres, des F-16 marocains.

Dans cet interrogatoire, le Jordanien explique que la mission consistait à balayer la zone pour détruire les anti-missiles au sol et assurer une couverture en cas d’arrivée d’avions ennemis. Il a décollé d’une base jordanienne puis a retrouvé dans les airs des avions d’autres Etats de la coalition : « On a rejoint un groupe avec des F-15 saoudiens, des F-16 émiratis et des F-16 marocains », raconte-t-il.

Toujours d’après ce récit, son avion a ensuite été touché par un missile guidé par infrarouge. Il s’est alors éjecté de l’engin avant d’atterrir dans une rivière et d’être finalement capturé par les membres de l’État islamique.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer