« Nous allons passer les vacances (de Noël) à faire des tours sur notre piste d’essai et nous espérons vous voir sur les routes du nord de la Californie pendant la nouvelle année », a indiqué l’équipe en charge du projet dans un message publié sur le réseau Google+. Après des années de travail, le groupe a assuré lundi être parvenu à assembler un prototype « entièrement fonctionnel » de sa voiture sans volant et guidée par ordinateur.
Google n’en a toutefois pas dit plus lundi sur les détails techniques de sa voiture, qui lui permettrait de se poser en pionnier du transport individuel de demain. Le message publié lundi montrait simplement une voiture blanche aux courbes arrondies. En mai, le groupe avait indiqué que cette voiture n’aurait ni volant, ni pédale d’accélération ou de frein. « Notre logiciel et nos capteurs feront tout le travail », avait alors expliqué le responsable du projet, Chris Urmson.
La vitesse maximale de la voiture Google serait de 40 km/h et son design comme ses équipements seraient purement utilitaires, avait également expliqué le groupe. La voiture autonome pourrait marquer un « changement radical » comparable à celui provoqué par l’apparition des smartphones, selon l’analyste Mike Hudson, en charge du secteur automobile au sein de la société d’études eMarketer.
Plusieurs marques tel que BMW Mercedes Ou audi on déjà appliqué cette technologie sur leurs vehicule et a la base c’est une technologie qui est sur l’existence depuis des années vue que c’est le même système qui gère les avions (pilotage automatique) et la encore y a beaucoup plus de paramètres à gérer Merci Google je peux toujours conduire (voiture d’handicapé)