Les travaux de la commission des finances diffusés à la télévision

La SNRT accepte la demande du président de la chambre des conseillers de transmettre à la radio et à la télé les « débats politiques entre la majorité et l’opposition » sur les amendements de la commission des finances.

Par

Le parlement, à Rabat
Crédit : Yassine Toumi

Pour la première fois dans l’histoire du parlement, les débats et discussions d’une commission parlementaire seront transmis à la télévision et à la radio, révèle un responsable au sein du bureau de la chambre des conseillers à Telquel.ma. La SNRT a en effet accepté la demande de Mohamed Bencheikh, le président de la Chambre des conseillers de diffuser « en partie » les travaux des commissions parlementaires au lieu de se contenter des questions orales hebdomadaires et des procédures générales classiques. Il s’agit de la diffusion de la réunion de la commission des finances pour sa présentation du projet de la loi des finances 2015 (PLF 2015)  ainsi que ses ajustements. Un événement important car l’opposition se prépare à un vif débat  avec le gouvernement à propos de 9 amendements qui ont été refusés auparavant par le gouvernement.

Selon la même source au sein de la deuxième chambre, « il a été demandé de créer une chaine parlementaire qui transmet toutes les activités du parlement pour sensibiliser les citoyens sur tout ce qui se passe au sein du parlement dans le domaine de la législation ». Le responsable ajoute que « l’effort réel que fournissent les parlementaires n’est pas dans les séances hebdomadaires de routine mais plutôt lors de la discussion des lois et leurs réajustements ».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer