Me Lahlou: «Le tribunal n’est pas apte à comprendre le procès de Karim Zaz»

L’audience de Karim Zaz et des 11 autres accusés a été une nouvelle fois reportée au lundi 8 décembre. La défense dénonce « l’arrestation abusive » du détenu.

Par

Crédit : Yassine Toumi.

Nouveau report de l’audience de l’ex-patron de Wana et des 11 autres prévenus dans l’affaire Karim Zaz au lundi 8 décembre. « Ce report a été décidé par le juge du tribunal correctionnel de Casablanca à cause d’un contretemps », nous annonce Me Amine Lahlou, l’avocat de Karim Zaz.

De manière plus claire, celui-ci explique que « le juge en charge de l’affaire a été perdu par les explications techniques d’un des ingénieurs impliqués dans cette affaire qui tentait de faire comprendre au magistrat que le matériel informatique utilisé ne servait aucunement à détourner les appels téléphoniques ». Et d’ajouter que « le tribunal n’est pas apte à comprendre ce genre d’affaire qui est très scientifique ».

La défense conteste également « l’arrestation abusive » de Karim Zaz. « Je considère légalement que l’arrestation ordonné par le juge d’instruction chargé de cette affaire est abusive et c’est pour cela que nous demandons la liberté provisoire ».

Pour rappel, Karim Zaz et les 11 autres inculpés sont poursuivis, en état d’arrestation, devant le tribunal correctionnel de Casablanca pour détournement de trafic international de télécommunications.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer