Initialement prévu le 1er novembre, le match de volley à la frontière Maroc/ Algérie devrait finalement avoir lieu le 29 novembre prochain. Les raisons de ce report, « les petites difficultés d’ordre purement administratif et relatives à l’octroi des autorisations lit –on sur la page Facebook dédiée à l’évènement qui a déjà enregistré plus de 3 700 participants. « Nous n’avons pas ces documents ( les autorisations ndlr) en main des deux côtés (Maroc et Algérie). Nous avons donc pris la décision de reporter notre action au 29 Novembre 2014 afin de nous permettre de réaliser notre événement en toute sérénité », explique à Telquel.ma, Fadwa Amharech, l’une des organisatrices de l’événement.
Des rencontres avec des responsables des ministères de l’intérieur et des sports sont prévus dans les deux pays dans les prochains jours pour pouvoir négocier le précieux sésame. « Nous ne pouvons pas jouer sans autorisation étant donné le contexte tendu entre les deux pays », reconnaît toutefois Fadwa Amharech qui indique que les organisateurs vont devoir tout simplement « annuler l’événement » s’ils n’arrivent pas obtenir les documents.
Rappeler les liens de fraternité entre les deux pays
Trois Marocains et une Algérienne ont lancé en août dernier l’initiative d’organiser un match amical de volley-ball opposant les citoyens des deux pays à la frontière. A travers cet événement « à connotation humanitaire », premier du genre, ces« jeunes sans frontières », veulent rappeler «le lien de fraternité et d’amitié existant entre les deux peuples, au-delà des différends politiques qui opposent les gouvernements des deux pays.
Le match se jouera de manière particulière. « La frontière entre les deux pays servira de filet séparant les deux camps », nous avait expliqué l’organisatrice. De chaque coté du filet et donc de la frontière, les deux équipes essayeront de balancer la balle dans le camp adverse.
La gâchette facile !! Pffff
Ce match est un geste fort de fraternité. Oubliez les divergences politiques.
Dites-vous que vous êtes un seul peuple et que l’amour l’emporte sur la haine.
Je suis algérien et les meilleurs amis sont marocains.