Le gouvernement règne sur les médias audiovisuels

Selon un rapport de la Haca sur le pluralisme dans l’audiovisuel durant les 1er et 2e trimestres de l’année 2014, le temps de parole accordé au gouvernement et à sa majorité parlementaire dépasse les 80 %.

Par

Plateau de télévision
Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle préconise un temps de parole au gouvernement et à la majorité parlementaire ne dépassant pas le double de celui accordé à l'opposition. Crédit: DR

83 %, c’est le pourcentage du temps d’intervention accordé au gouvernement et sa majorité parlementaire, selon un rapport de la Haca, publié le 29 octobre. Une proportion qui se confirme sur tous les médias : télévisions et radios publiques et privées. Ce pourcentage atteint les 87 % dans les radios à diffusion multirégionale. Le temps accordé à l’opposition, lui, ne dépasse pas les 12 % dans les supports radiophoniques multi-régionaux.

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) préconise un temps de parole au gouvernement et à la majorité parlementaire ne dépassant pas le double de celui accordé à l’opposition, mais ces proportions ne sont pas du tout respectées par l’ensemble des médias publics et privés durant le premier semestre de 2014.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer