Le roi répond à l'épouse du jihadiste Nabil Rhaba

L'épouse française du jihadiste arrêté à Casablanca avait écrit au roi pour récupérer ses filles restées au Maroc. Le souverain vient de lui répondre.

Par

Photo : MAP

Désireux de partir faire le jihad en Syrie, Nabil Rhaba a été arrêté le 15 octobre dernier à l’aéroport de Casablanca en compagnie de ses deux filles. Celles-ci ont été placées dans l’urgence chez leurs grands-parents marocains, qui n’acceptent pas de les rendre à leur mère restée en France. Désespérée, la Tarbaise a écrit au roi le 25 octobre. Il vient de lui adresser ce mercredi 29 une réponse.

« Sensible à la détresse de cette mère  », le souverain « a donné ses très hautes instructions aux services diplomatiques et consulaires du royaume en France pour prendre les dispositions nécessaires afin de faciliter l’accès à la justice marocaine à Mme Valérie Rhaba et lui permettre de faire valoir ses droits », indique le communiqué de l’ambassade du Maroc à Paris. Comme nous l’expliquait un avocat il y a quelques jours, «  de droit, la garde lui revient puisque le père étant arrêté, il perd automatiquement la tutelle de ses enfants. »

article suivant

Corruption en Espagne : Rajoy assailli par l'opposition et ses alliés

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.