Mark Ruwedel à l'honneur à Marrakech before Paris

Du 7 au 9  novembre, le musée de la photographie et des arts visuels de Marrakech organise Marrakech before Paris, un événement qui fait le tour de la photographie au Maroc.

Par

Une photographie de Mark Ruwedel. Crédit : DR

Le musée de la photographie et des arts visuels de Marrakech organise pour la deuxième fois Marrakech before Paris. Un événement qui se consacre à la photographie au Maroc et à son ouverture sur l’international. Pour cette édition, l’événement accueille un invité de prestige : Mark Ruwedel, lauréat du Prix Scotiabank de photographie.

Plusieurs événements sont prévus lors du déroulement de Marrakech before Paris. Mehdi Qotbi, président de la fondation des musées du Maroc, animera une conférence sur comment construire une collection. Une autre conférence portera aussi sur la gestion des petites et grandes institutions culturelles. Mark Ruwedel, lui, animera un workshop pendant la dernière journée de la manifestation, et assurera aussi une table ronde sur sa carrière, les thématiques qu’il traite et le cheminement de son travail. En parallèle, plusieurs vernissages auront lieu et des livres portant sur la photographie seront présentés au grand public.

Du 7 au 9 novembre au Sofitel Marrakech.

article suivant

Deux réseaux de trafic de migrants mineurs marocains démantelés

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.