Sebta : un Marocain arrêté avec des Subsahariens dans sa voiture

Un Marocain a été interpelé à Sebta après avoir essayé de traverser la frontière avec des migrants subsahariens cachés à l'intérieur de son véhicule.

Par

Siège arrière d'un voiture
Crédit : DR

Un citoyen marocain a été arrêté à la frontière de Sebta pour avoir tenté de faire entrer, de manière illégale, un bébé de deux mois et ses parents en les cachant dans sa voiture. C’est ce que rapporte l’agence espagnole EFE le dimanche 26 octobre.

Le comportement suspect de l’individu âgé de 30 ans a conduit les agents de sécurité à procéder à un contrôle d’identité et à une inspection de sa voiture immatriculée en Espagne. Ils ont découvert dans la zone du moteur de la voiture un homme et, sous le siège arrière, une femme et un bébé de deux mois, tous les trois d’origine subsaharienne.

Détention préventive

La Guardia Civil a fait appel à une ambulance pour porter assistance à la femme et au bébé qui montraient des signes de fatigue et de manque d’oxygène. Les trois migrants, qui seraient d’origine guinéenne, ont été ensuite conduits dans un centre de l’enclave espagnole.

Le Marocain, qui a reconnu les faits, a quant à lui, été placé en détention préventive pour une présumée atteinte aux droits des citoyens étrangers aggravée par la mise en danger de la vie des migrants, selon les sources judiciaires et policières.

article suivant

Munir El Kajoui signe à Malaga et rejoint trois autres joueurs marocains

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.