Un citoyen marocain a été arrêté à la frontière de Sebta pour avoir tenté de faire entrer, de manière illégale, un bébé de deux mois et ses parents en les cachant dans sa voiture. C’est ce que rapporte l’agence espagnole EFE le dimanche 26 octobre.
Le comportement suspect de l’individu âgé de 30 ans a conduit les agents de sécurité à procéder à un contrôle d’identité et à une inspection de sa voiture immatriculée en Espagne. Ils ont découvert dans la zone du moteur de la voiture un homme et, sous le siège arrière, une femme et un bébé de deux mois, tous les trois d’origine subsaharienne.
Détention préventive
La Guardia Civil a fait appel à une ambulance pour porter assistance à la femme et au bébé qui montraient des signes de fatigue et de manque d’oxygène. Les trois migrants, qui seraient d’origine guinéenne, ont été ensuite conduits dans un centre de l’enclave espagnole.
Le Marocain, qui a reconnu les faits, a quant à lui, été placé en détention préventive pour une présumée atteinte aux droits des citoyens étrangers aggravée par la mise en danger de la vie des migrants, selon les sources judiciaires et policières.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer