Karim Zaz entame une grève de la faim de trois jours

L’ex-directeur général de Wana, Karim Zaz a entamé une grève de la faim pour protester contre le déroulement de son procès.

Par

Crédit : Yassine Toumi.

Karim Zaz a débuté sa grève de faim le jeudi 23 octobre et compte y mettre fin le samedi 25 octobre. Selon une source pénitentiaire, Karim Zaz a entamé cette grève pour protester non pas contre ses conditions de détention mais plutôt contre le déroulement de son procès.

Pour rappel, Karim Zaz a été interpellé en février 2014 avec 11 de ses complices présumés. Les chefs d’inculpation retenus contre ces individus sont : atteinte aux systèmes de traitement automatisé des données ; fuite de documents informatiques ; création et exploitation d’un réseau télécom sans autorisation ; Détournement des lignes de télécom sans autorisation préalable de l’Office des changes ; non déclaration des contrats signés avec des entreprises étrangères ; Transfert illégal de fonds de personnes résidentes au Maroc à d’autres résidents à l’étranger et participation à des transactions en tant que personne morale.