Le collectif de jeunes architectes « Pourquoi pas ? » et Sarah Hamdouchi, étudiante marocaine en France, ont répondu à la demande de l’orphelinat de Sidi Bernoussi d’aménager un terrain en friche situé à côté de l’établissement.
Du 16 au 29 octobre, des étudiants des écoles d’architecture de Rabat, Casablanca et Lyon, travailleront aux côtés des habitants du quartier, des professionnels et des amateurs pour concevoir un espace public de qualité aux fonctions diverses : terrain de foot, espaces de lecture, jardins et lieu de repos.
Participatif
Le projet est ancré dans un système économique solidaire et collaboratif qui appelle à la participation du citoyen. Afin de compléter le financement du projet à hauteur d’un quart de l’enveloppe totale, le collectif a lancé une opération de crowdfunding baptisée CasaLyon pour mettre en relation via le web les porteurs du projet et les personnes souhaitant investir dans ce projet. Le projet a déjà collecté 2340 €, soit 146 % de son objectif initial, au 9 octobre. Cette méthode de financement participatif est encore balbutiante au Maroc.
Mehdi Chaïbi
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer