Brasseries du Maroc: les ventes piquent du nez

La société Brasseries du Maroc (BDM) affiche des résultats à la baisse pour le compte du premier semestre 2014. L’entreprise a été affectée par le mois de chaâbane.

Par

Une rangée de bières Flag spéciale, la bière économique au Maroc
Steve Calcott / Flickr

Chiffres négatifs pour la société des Brasseries du Maroc (BDM). Les résultats semestriels du groupe BDM font état d’une chute à hauteur de 13 % du volume des ventes en hectolitre tandis que le chiffre d’affaires a également connu une baisse, à hauteur de 8,8 %, pour atteindre 1,021 milliards de dirhams.

Brasseries du Maroc explique ces résultats en baisse par « la coïncidence du mois de chaâbane avec le mois de juin et les répercussions de la conjoncture économique difficile ». L’entreprise justifie également ses performances « par le niveau élevé des prix sous l’impact des hausses successives de tarifs de vente à la suite des augmentations des coûts et des taxes ».

Les ventes d’alcool dans le royaume ont été affectées par l’augmentation de la Taxe intérieure de consommation (TIC) qui est passée au mois de janvier de 500 dirhams par hectolitre à 700 dirhams par hectolitre. A noter que de nombreux hypermarchés Marjane ont arrêté la vente d’alcool pour le compte du groupe cette année.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer