Abattoirs de Casablanca: aucun agrément de sécurité sanitaire

Les abattoirs de Casablanca ne disposent pas de l’agrément de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires qui garantit la bonne qualité et la traçabilité de la viande.

Par

Crédit : DR

Alors que la société turque Unluër Maroc s’est désengagée de sa gestion, les abattoirs de Casablanca sont au cœur d’un nouveau scandale. Cette fois-ci, c’est l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) qui les épingle. « Les abattoirs de Casablanca ne disposent pas d’un agrément de l’ONSSA qui se renouvelle chaque 5 ans conformément aux cahiers des charges existants », a révélé Ahmed Benthami, directeur général de l’ONSSA à nos confrères d’Assabah.

Les conséquences de cette absence d’agrément restent significatives sur les conditions sanitaires d’abattage ainsi que sur la qualité de la viande. « A cause de cette absence d’agrément, on ne peut pas vérifier la qualité et la traçabilité de la viande que produisent les abattoirs, ce qui constitue un danger sur le consommateur ».

Pour rappel, le conseil de la ville de Casablanca avait exigé de la société turque Unluër Maroc d’effectuer tous les travaux nécessaires dans ce lieu afin d’être conforme aux exigences de la sécurité sanitaire. Seulement, rien n’a été fait. A partir du 1er octobre, c’est la société de développement local « Casa veille et contrôle» qui s’occupera de la gestion des abattoirs de Casablanca.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer