Jugé coupable d'homosexualité pour avoir bu du Baileys !

Au Cameroun, un homme a été jugé pour homosexualité pour avoir bu du Baileys, une liqueur à base de whisky et de crème jugée "féminine".

Par

Crédit : DR

D’après le portail gay PinkNews, un homme a été jugé pour homosexualité pour avoir consommé du Baileys. Selon les déclarations de l’avocat Michel Togue à ThinkProgress, « pour juger les personnes homosexuelles, il faut les surprendre en flagrant délit, ce qui est une violation de la vie privée en soit ». Du coup, les autorités se rabattent sur des stéréotypes pour arrêter des supposés homosexuels, c’est ainsi que pratiquer un métier comme coiffeur peut être un argument pour prouver l’homosexualité d’un suspect. Dans ce cas, le bouchon a été poussé un peu trop loin en arrêtant un homme qui buvait une boisson supposée destinée aux femmes.

Michel Togue affirme aussi que « plusieurs homosexuels se sont retrouvés en état d’arrestation en allant effectuer des dépistages du VIH, ce qui provoquerait une peur chez la communauté qui a peur d’aller se faire soigner« . Les homosexuels encourent une peine de 6 mois à cinq ans au Cameroun assortie d’une amende qui varie selon le jugement.

article suivant

"Arabiyat" : ode aux femmes arabes en dix films

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.