D’après le portail gay PinkNews, un homme a été jugé pour homosexualité pour avoir consommé du Baileys. Selon les déclarations de l’avocat Michel Togue à ThinkProgress, « pour juger les personnes homosexuelles, il faut les surprendre en flagrant délit, ce qui est une violation de la vie privée en soit ». Du coup, les autorités se rabattent sur des stéréotypes pour arrêter des supposés homosexuels, c’est ainsi que pratiquer un métier comme coiffeur peut être un argument pour prouver l’homosexualité d’un suspect. Dans ce cas, le bouchon a été poussé un peu trop loin en arrêtant un homme qui buvait une boisson supposée destinée aux femmes.
Michel Togue affirme aussi que « plusieurs homosexuels se sont retrouvés en état d’arrestation en allant effectuer des dépistages du VIH, ce qui provoquerait une peur chez la communauté qui a peur d’aller se faire soigner« . Les homosexuels encourent une peine de 6 mois à cinq ans au Cameroun assortie d’une amende qui varie selon le jugement.
Je me demande qui a selectionne cet article?? c’est du n’importe quoi!!
Pour info deux homme ont ete arretes ce dimanche a 3in tawejetate pour avoir mis un djellaba trop courte…on les a pris pour des ….
j’ai un peu peur pour la ligne de Tel quel. vous suivez quoi? la merde? en plus hadak le journaliste Tourabi de l’edito, il se prend pour qui? la3ebe fiha Francais alors qu’il a une gueule dial skairia!!!