Le parc Sindibad rouvrira à Casablanca en 2015

Le mythique parc de Sindibad rouvre ses portes en 2015 à Casablanca, avec un zoo, un parc d’attractions et un parc archéologique.

Par

Maquette du parc.

C’est durant la conférence de presse à l’occasion de la signature du partenariat entre la BERD et Alliances le 12 septembre que le PDG de celle-ci, Alami Lazrek, a annoncé la nouvelle. Si l’on sait depuis un moment que le mythique parc de la capitale économique, Sindibad, va rouvrir ses portes, nous disposons désormais de plus d’informations. Le projet sera livré en 2015. Derrière le projet de construction, Des Alpes, une compagnie française spécialisée dans les loisirs. Quant au parc d’attraction, il sera géré par Walibi, spécialiste des parcs de loisir.

Pour ce qui est du ticket d’entrée, il sera fixé à 15 dirhams par personne, et de 70 dirhams par famille. Les activités présentées sont diverses, incluant un parc archéologique, un parc d’attractions et un zoo.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Désolé, mais à 15 dhs/personne comment peut on croise un instant que ce sera rentable? Je ne connais pas les chiffres mais la plupart des parcs à thème de qualité à l’étranger c’est minimum 30 euros.
    Ou alors c’est 15 dhs l’entrée et chaque attraction est payante? comme avant?
    Attendons nous à des accidents en série avec une dégradation inévitable du parc par manque de ressources.

    1. Chaque activité sera payante, comme tout les parcs d’attraction au monde, 15dhs c’est juste pour rentrer se balader. et vu le nombre de baladeuurs sur la corniche depuis le tramway, le mall, etc… Cette activité sera très rentable.
      le Groupe Alliances ne fait pas dans la dentelle; avec le plus grand parc de villas et d’appartements privés à Casablanca (intra-perif), le groupe s’offre son propre jardin pour les résidents; puis ne pas oublier que les installations de jeux n’existent quasiment plus à Casablanca; ce parc fera fureur.