Le web tunisien s'enflamme à tort contre une femme accusée d’avoir brûlé le Coran

Une Tunisienne habitant à Paris a reçu un flot massif d’accusations car elle aurait « brûlé une page du Coran avec sa cigarette ».

Par

Des sites tunisiens se sont attaqués à une jeune femme, en fin de semaine dernière, en l’accusant d’avoir brûlé une des pages du Coran avec une cigarette. Sur l’un de ces sites, on peut lire que « Khadija Ben Ayad, Tunisienne vivant à Paris, brûle et profane le Coran ». Ces sites ont également proféré des insultes à l’encontre de la jeune femme.

Or, il s’est avéré que ces photos, qui ont circulé un temps sur Facebook, n’appartiennent pas à la Tunisienne en question. Ce sont des captures d’écran prises d’une vidéo publiée sur YouTube en 2012 d’une tout autre personne, parlant en anglais. Celle-ci serait affiliée à un forum islamophobe.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • c’est là tout le problème avec certains musulmans : ils deviennent fous quand il s’agit de leur religion , ils deviennent violent et insultant et ensuite seulement ils réfléchissent . Pauvre femme , je n’ose pas imaginer les insultes qu’elles à du recevoir…
    et + 1 avec Rachid , ce livre est à elle et elle en fait ce que bon lui semble. Sauf dans les dictatures islamiques bien sûr.

      1. Adam…si tu veux defender les homosexuels et leur drapeau c`est ton Droit ,,,,,bien que notre religion l’Islam rejette cette pratique….mais avant tout n`essaye pas d`utiliser ta liberte d`expression fondamentale pour defender ‘cette GARCE » qui brule le Coran….!! C`est l`ultime outrage…..des gens comme cette #@%$ sont uses par les radicals wahabistes de al saoud pour justifier leur actions reactionaires contre le Modernisme et le Progres Human a l`Avant.

  • Paxium tu aurais du noter aussi quelle est le but de faire ca en public dans le but de provoquer et heurter les gens? C est debile donc ne soit pas aussi partial dans ton analyse et vise l equité dans ton propos
    et les gens qui ont accusé l innocente victime j espere qu ils se sont excuser et qu il reflechiront la prochaine fois a 2 fois avant de s exprimer