Deux jours après leur audition, les neuf Marocains appartenant à la cellule de recrutement de jihadistes pour rejoindre l’État islamique (Daesh), vont être incarcérés à la prison de Salé sur ordre du juge d’instruction chargé des affaires de terrorisme. Il s’agit de poursuites en état de détention.
Les neuf suspects sont accusés de « constitution d’une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes (…), de financement du terrorisme et de réunions publiques sans autorisation ».
Le réseau terroriste présumé a été démantelé le 14 août dernier, suite à une enquête menée par la Direction générale de surveillance du territoire (DGST) avec l’aide des services de sécurité espagnoles alors qu’il « s’apprêtait à planifier l’exécution d’actes terroristes à l’intérieur du royaume ». L’opération a été menée dans le cadre de « l’approche sécuritaire proactive visant à lutter contre les menaces terroristes » selon le ministère de l’Intérieur. Les membres de la cellule ont ensuite été déférés, le mardi 26 août, devant le procureur général du roi de la Cour d’appel de Rabat et entendus par le juge d’instruction.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer