Neuf individus appartenant à la cellule terroriste présumée démantelée le 14 août dernier et chargée de recruter des jihadistes marocains pour l’État islamique en Syrie et en Irak ont comparu devant le procureur du roi de la Cour d’appel de Rabat, le mardi 26 août. Ils sont poursuivis pour « constitution d’une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public par l’intimidation, la terreur et la violence, le financement du terrorisme et réunions publiques sans autorisation ».
Les membres de la cellule devraient également être entendus le même jour par le juge d’instruction chargé des affaires de terrorisme.
Cette opération de démantèlement a été menée par la Direction générale de surveillance du territoire en collaboration avec les services de sécurité espagnols. Les membres de ce réseau « s’apprêtaient à planifier l’exécution d’actes terroristes à l’intérieur du royaume en utilisant des armes à feu et des explosifs » selon l’Intérieur.
Très bien! continuez le nettoyage, nous ne voulons en aucun cas que le maroc devienne une syrie bis ….