Royal Air Maroc étend son réseau en Amérique du Sud

La Royal Air Maroc renforce sa présence et ses dessertes en Amérique latine, suite à l’accord d’interligne signé avec la compagnie aérienne brésilienne GOL Linhas Aéreas Inteligentes.

Par

DR

L’accord signé entre les deux compagnies permet à chacune d’elle de bénéficier du réseau de l’autre, afin d’augmenter l’étendue du réseau qu’elles desservent.

Ainsi, Royal Air Maroc pourra profiter de la forte présence de la GOL, non seulement sur le marché intérieur brésilien, mais également dans le reste de l’Amérique du sud. Dans les mêmes conditions, l’opérateur brésilien pourra profiter du réseau de la Royal Air Maroc pour étendre son champ d’action et les destinations qu’il propose aux voyageurs au départ d’Amérique du Sud.

En effet, aux termes de l’accord, les voyageurs auront la possibilité de voyager sur les deux compagnies avec un seul billet, en s’enregistrant une seule fois et avec un transfert automatique de leurs bagages d’une compagnie à l’autre.

En se positionnant en Amérique latine, Royal Air Maroc peut espérer attirer une nouvelle clientèle de voyageurs, marocains et brésiliens, bien sûr, mais également profiter du hub de Casablanca pour attirer un nouveau type de clientèle, et offrir aux lieux de transits traditionnels que peuvent être Paris et Londres, par exemple.

Royal Air Maroc pourra compter sur l’impressionnante diaspora libanaise au Brésil (près de 6 millions de personnes), qui trouvera un nouveau point de passage sur la route de Beyrouth.

La compagnie est d’ores et déjà fortement fréquentée par les Libanais d’Afrique subsaharienne qui utilisent ses liaisons en Afrique et le hub de Casablanca pour rentrer à Beyrouth, vers laquelle l’unique vol quotidien depuis le Maroc est opéré par la RAM.