Le 19 août, des médias marocains ont fait état d’attaques sur la représentation marocaine à Tripoli. Mais qu’en est-il ?
Pour sa part, le site Goud.ma explique que des tirs de missiles ont eu lieu dans le quartier dans lequel se trouve le consulat marocain. A noter que selon une source au sein du ministère marocain des Affaires étrangères, qui s’est confiée en off à Telquel.ma, des membres du personnel du service consulaire ont été mutés à d’autres représentations diplomatiques. On ignore à ce stade s’il s’agit d’une mesure de protection du personnel diplomatique.
Le ministère des Affaires étrangères n’a, pour l’instant, publié aucun communiqué confirmant ou infirmant ces informations. Contactés par Telquel.ma, le consulat et l’ambassade du Maroc en Libye n’ont pas pu être joints dans l’immédiat.
Par ailleurs environ 1 200 citoyens marocains résidant en Libye ont récemment été évacués par les représentations diplomatiques marocaines vers la Tunisie, toujours selon notre source. Un transfert auquel tous ces ressortissants n’ont pas adhéré. Ce mercredi 20 août, plusieurs d’entre eux manifestaient devant le consulat marocain à Tunis, réclamant la protection de leur biens restés en Libye, affirme cette source au ministère.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer