Après avoir fait part de la tenue de leur mariage sur leur page Facebook, les deux jeunes mariés semblent, selon le Los Angeles Times, avoir attiré l’attention d’un groupe d’extrême droite israélien, Lehava, dont le but primaire est de militer contre les mariages entre Juifs et non-Juifs.
A la suite de l’annonce du mariage, le groupe a appelé à manifester devant la salle de mariage où se tenaient les festivités. Le recours des mariés aux tribunaux n’y a rien fait, la cour ayant seulement demandé à la police de contenir les manifestants à 200 mètres du lieu du mariage. Malgré un dispositif policier impressionnant, à en croire le Los Angeles Times, les mariés ont dû engager à leurs frais une société de gardiennage privée pour assurer la sécurité des invités.
Quatre personnes ont été arrêtées au cours de la manifestation, où 200 personnes se sont rassemblées pour crier « Mort aux Arabes », ou « Que votre village brûle », selon les propos rapportés par Al-Arabyia.
Une contre-manifestation a cependant été organisée par des sympathisants du jeune couple, qui se sont également rassemblés à proximité de la cérémonie pour leur afficher leur soutien.
Vu le nombre de morts du côté des civils palestiniens, ils auraient au moins pu avoir la décence de célébrer leur joie de façon discrète… Des familles entières décimées, des enfants en bas âges déchiquetés, des traumatismes profonds chez les survivants, Gaza est ruinée… Avoir le cœur à la fête et à l’expansion me laisse perplexe !