La police de Casablanca a retrouvé, ligoté, l’employé d’une agence Inwi dans son agence, lundi 18 août au quartier Anfa.
L’homme, sous le choc, n’a pas encore raconté toutes les péripétie d’un braquage au mode opératoire plutôt rare, précise le quotidien Assabah, qui rapporte en une cette information.
Selon les premiers éléments disponibles, l’agence a vraisemblablement été attaquée lors de son ouverture. Les assaillants, au nombre indéterminé, étaient munis d’armes blanches et ont rapidement baissé les stores du magasin après avoir menacé leur victime.
En toute discrétion
On ignore le montant des sommes et des biens volés, mais ce qui a étonné la police, c’est la discrétion dans laquelle l’opération criminelle a pu se dérouler. Les braqueurs ont pu s’introduire dans cette agence Inwi pourtant située dans un endroit très fréquenté par les passants et où circulent des voitures.
Ce qui a alerté l’entourage, ce sont les gémissements de l’employé ligoté, qui ont attiré l’attention d’un commerçant installé à côté.
Les services de police du district d’Anfa enquêtent sur ce braquage. Ils ont prélevé des empreintes et recueillent le témoignage de la victime pour retrouver la trace des assaillants.
kayen ddem ?