Une Maroco-Néerlandaise licenciée pour un tweet sur Daesh

Yasmina Haifi, une employée du ministère de la Justice néerlandais, a été licenciée de son travail après avoir envoyé un tweet prétendant que Daesh a été créé par le Mossad.

Par

yasmine haifi
La jeune femme affirme que Daesh aurait été créé par le Mossad. Crédit : compte Twitter @HAifiY

Sur son compte Twitter, la jeune femme affirmait que l’État islamique n’était en aucun cas représentatif de l’islam, mais une création israélienne visant à diffamer cette religion.

Si l’employée du ministère a retiré son tweet immédiatement après que la polémique a commencé à enfler, cela ne l’a pas empêché de faire face à une procédure disciplinaire de la part de son ministère.

La fonctionnaire du ministère a cependant assumé ses tweets après la polémique, clamant que l’EI n’avait « rien d’islamique », car ils s’opposent à toutes les valeurs prêchées par l’islam.


« Je n’adhère pas aux idées et aux actions de l’Etat Islamique et je l’affirme avec conviction. »

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • N’oublions pas qu’on peut tout dire sur tout mais SURTOUT pas sur ISRAEL, ça s’appelle franchir le rubicon.Je suis sur que si elle avait dit que c’était les services secrets néerlandais ou français elle n’aurait pas eu de problème, après ça que voulez-vous qu’on fasse ?